Un Haut gradé militaire Russe, le Général Evkourov vient à Bangui redonner de la vitalité à la coopération militaire entre son pays et la RCA
C’est la deuxième fois, en espace réduit, que l’une des hautes autorités de Kremlin foule le sol centrafricain pour une visite officielle. C’est le tour du général Evourov, Vice-ministre de la Défense de la Russie de venir à Bangui rassurer les autorités du soutien indéfectible de son pays dans un contexte particulier : élections en vue, menace incessante des rebelles dans l’arrière-pays avec des armes donc la provenance reste pour l’heure sujet à réflexion. Nombreux sont ceux qui se demandent s’il n’y aurait pas une connexion entre les rebelles qui endeuillent certains coins dans l’arrière-pays et les services secrets ukrainiens.
C’est ce samedi, 01 mars, que le ministre de la Défense nationale et de la Reconstruction de l’armée, Rameaux-Claude Bireau, entouré de quelques autorités militaires, a reçu le général d’armée Y.B.B Evkourov, lui-même conduisant une forte délégation dans la capitale pour « une réunion de travail basé sur les résultats stratégiques de coopération bilatérale en matière de défense. » Il faut noter que le pilier central dans la relation entre Kremlin et Bangui est essentiellement militaire, donc la défense ; le pourquoi le programme de cet hôte de marque mentionne bien évidemment des visites de certaines installations militaires.
La rédaction
Publicité
