Après neuf mois de formation, le Centre de formation en musique dénommé « Polyphonie » révèle ses premiers talents et futurs stars de demain
La salle de spectacle de l’Alliance Française était prise d’assaut, le 14 décembre, par des mélomanes pour découvrir des jeunes talents formés pendant près de neuf mois par le Centre de formation « Polyphonie ». Une semaine après l’évènement la prestation scénique de nombreux jeunes talents est encore commenté par bon nombre de témoin de cet évènement culturel. Fruit de l »imagination d’Abel Kossidé qui œuvre pour la promotion de la musique en Centrafrique, c’est un projet que l’Alliance Française a vite saisit la vision et sa portée ; et en se portant garant, l’Alliance Française reste dans son rôle d’incubateur de talents artistiques et de supporter majeur de la culture centrafricaine en général et de la musique en particulier. Et Alain Tolmo, substitut du Procureur de la Cour pénale spéciale (CPS), parent d’un apprenant de louer et encourager le promoteur et l’Alliance Française. Il a aussi encourager les autres parents à envoyer leurs enfants se faire former car la musique, facteur d’éducation, joue un rôle capital.
Pendant près de neuf mois, les apprenants ont bénéficié gracieusement et la salle de répétition, et la salle de spectacle et toute la logistique conséquente pour apprendre les différents modules conçus uniquement à leur intention. Ces jeunes ont appris à se produire devant un public en acquérant de l’expérience sur scèn, entre autres. Ce samedi, 14 décembre, est gravé dans leur mémoire ; et le public a découvert le talent qui dormait en eux mais dorénavant réveillé par leur formation ; une formation sanctionnée par un diplôme remise par quelques grands noms de la culture dont, François Dumiot, Directeur de l’Alliance Française Allex Ballu qu’on ne présente plus en matière de culture et Armand Toboy, promoteur du Centre culturel Missy Momo.
Récit : la rédaction
Publicité:



