Toutes les populations de la cité capitale, Bangui, se prépare à vivre pour la première fois en Centrafrique l’un des évènements emblématiques, touristiques, culturels… qu’est la « Course de Garçons et de Filles de Café ».
C’est une épreuve populaire où les servants et les servantes venus de différents hôtels, restaurants, snack bars, boîtes de nuit, etc sont célébrés. Ils sont appelés à parcourir en condition de service (tenant en une seule main un plateau où sont posés 1 verre d’eau rempli, 1 bouteille de bière ouverte et pleine et 1 tasse de café remplie aussi). Sur une distance relativement longue, ils sont encouragés par de nombreux supporters en liesse tout le long du parcours. Le vainqueur est celui (ou celle) qui, arrivant le premier n’a pas versé (ou ayant peu versé) le contenu de son plateau.
Comprenant aisément le poids et la valeur de cet évènement, en termes de cohésion sociale et de liesse populaire, Le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture, la Mairie de Bangui sont les premiers à apporter leur soutien indéfectible aux organisateurs
Date: 24 janvier 2025…
Annonceurs, appelez au 72 05 77 26 pour en savoir plus