UEAC, c’est 84 milliards pour 2025: budget en baisse

Promotion de la bonne gouvernance, examen et adoption du budget 2025… à l’ouverture de la 42è Session du Comité Inter-Etat de l’Union Économique de l’Afrique Centrale (UEAC)

Bangui, capitale de la sous-région renoue avec les réunions de haut niveau; la semaine débute (lundi 7 octobre 2024) avec l’ouverture de la 42è Session du Comité Inter-Etat de l’Union Economique de l’Afrique Centrale (UEAC). Les participants venus de tous les six pays constituant cette entité politique se sont penchés sur l’examen et l’adoption du budget 2025 qui s’élève à hauteur de près de 84 milliards de francs CFA. Quand on considère celui de l’année précédente, on remarque qu’il est à la baisse de près six milliards. Ce n’est pas seulement le budget en tant que tel qui intéresse les participants, ces derniers réfléchissent aussi sur le comment mettre en œuvre le budget programme afin de promouvoir la bonne gouvernance communautaire ; sans oublier aussi l’examen des projets de texte concernant les règlements du plan fiscal.

Le Ministre centrafricain du Plan de l’Économie et de la Coopération Internationale, Richard FILAKOTA étant empêché c’est son directeur de cabinet (Mme Edwige Opportune POUNINGUINZA NGUELEBE), qui a eu l’insigne honneur d’accueillir les participants donc le Vice-président de la Commission de la CEMAC, Charles ASSAMBA ONGONDO et du président du Comité Inter État de l’UEAC, Synclair Auxence MBODOU ainsi que quelques Commissaires. Les ministres de l’UEAC vont prendre le relais le 11 octobre.

La rédaction

Publicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *